Emotional Freedom Technique

Hypnose Ericksosienne

 

 

PNL-Coaching

Vous n’êtes pas le syndrome d’un mal être,  vous êtes un potentiel non encore exploité !

Vous êtes le fruit d’un passé qu’il est utile parfois de revisiter pour soulager des pensées négatives, des croyances limitantes, des émotions et comportements inconscients qui ne servent pas ou plus vos projets dans les différents domaines de votre vie.
Je me suis formé aux approches qui facilitent la libération émotionnelle et la « re- programmation » des systèmes de pensées pour faciliter, l’espoir et le renouveau.

Emotional Freedom technique

EFT est l’acronyme d’Emotional Freedom Technique.
Cette approche allie la stimulation des points énergétiques à la TCC (Thérapie Cognitivo Comportemental).
La verbalisation des émotions allié à la technique d’acupuncture par la stimulation des points énergétiques va permettre de résoudre bons nombres de traumatismes ancrés dans votre inconscient.
C’est une technique qui paraît simple au premier abord mais qui n’est pas aussi simpliste que certains peuvent le laisser entendre.

Cette méthode psychocorporelle englobe le corps, le mentale et l’émotionnel.
C’est une technique qui permet la gestion du stress, des émotions, des maux physique et des traumatismes passés.
Quelque soit les problèmes ou les souvenirs ancrés dans votre mémoire inconsciente l’EFT permettra de vous libérer de ses émotions, qui ne sont que les messagers de votre mal être et de les transformer en émotions de bien être.
C’est une technique qui vous autonomise car elle peut-être pratiquée seule entre 2 séances avec un thérapeute expérimenté.

Hypnose Ericksonnienne

L’hypnose thérapeutique est n’est pas l’hypnose de spectacle dont vous abreuve le médias.
L’hypnose qui se pratique en séance n’est pas du “spectacle”, mais un moment d’attention particulier qui va vous amener à plonger en vous afin de sortir de la logique de votre mental vers votre logique inconsciente.
L’inconscient emmagasine les événements de notre vie, c’est lui qui guide 90% de vos actes.
La façon de fonctionner de votre inconscient, ses réactions, sont tout à fait comparables à celles d’un très jeune enfant.
En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient directement et plus particulièrement.
L’hypnothérapeute propose des solutions qui sont tout à fait autres que celles qu’un raisonnement « logique et très mental » pourrait amener.
Il faut savoir que l’inconscient dirige la majorité de nos actes, si nous voulons acquérir de nouveaux comportements, il faut s’adresser à lui, avec son langage.
Le langage utilisé est imagé, métaphorique et symbolique.
On impose rien à l’inconscient, on l’invite à…, il aime ce qui est facile.
L’hypnose est l’opportunité de se libérer de ses croyances limitantes, de ses peurs, et des programmations inconscientes.
C’est une aide précieuse pour se libérer de certains comportements destructifs ou obsolètes. L’hypnose ouvre un champ de possibilités pour faire émerger de nouvelles ressources et évoluer vers son mieux-être.
Encore une fois, il n’y a rien de “magique” l’implication doit être réelle et le nombre de séances pour obtenir des résultats ne peut être défini à l’avance.
C’est un état ou vous allez cibler ce qui est vraiment important et trouver plus rapidement la meilleure solution possible à appliquer, sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire du mental ».
Ce n’est pas magique, c’est pragmatique.

Coaching-PNL

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) s’appuie sur l’observation du comportement
C’est une technique basée sur le comment plutôt que sur le pourquoi.
Sa structure est basée sur la communication et l’apprentissage du changement dans le cadre du développement humain.
Un des concepts importants de la PNL est que la carte n’est pas le territoire… La façon dont nous traitons l’information, en réaction aux différents stimuli  d’un événement extérieur peut être différente de l’évènement proprement dit.
Suivant la façon dont nous nous sommes « programmés » nous allons percevoir différemment les évènements et cela est donc différent pour chacun d’entre nous.
C’est à partir de nos expériences que nous créons nos programmes internes, transcris au travers de nos apprentissages, nos habitudes, nos attitudes, nos comportements, nos réactions, nos pensées, nos émotions, nos réflexes inconscients, nos automatismes corps-esprit.
Cette structure interne mise en place tout au long de notre vie, peu être modélisé afin de la remplacer par de nouveaux apprentissages, de la transférer ou même de la changer.
Tout ce que nous avons programmé peu être déprogrammé.
C’est là que vient le terme programmation dans la PNL.
Car toute cette représentation interne qui peu être erroné est mémorisé par notre système nerveux et nos 5 sens.
Les états émotionnels sont définis par notre perception sensorielle (c’est notre cinéma à nous)
D’où le terme de Neuro en PNL.
Or, ce qui nous caractérise dans le monde animal, c’est notre faculté de communication à travers le langage et c’est à travers lui que nous exprimons, nos ressentis, nos pensées, notre structure interne. C’est grâce au langage que nous donnons du sens à ce que nous vivons.
C’est notre façon de structurer la carte de notre territoire mental. 
Le langage est une des trois structures de la PNL

En séance, le coach n’apporte pas de réponse : le savoir-faire du coach consiste à poser les bonnes questions adaptées au contexte, de donner au “coaché”le « coup de pouce » qui l’aidera à changer, à trouver ses ressources internes nécessaires à son changement.
Le “coaché”va travailler sur lui-même, en acceptant de s’interroger à partir des questions posées, en reconsidérant ses points de vue sur lui même, les autres ou la situation, à partir de nouveaux éclairages proposés par le coach.
Le coaching individuel s’adresse aux personnes souhaitant se donner les moyens d’exprimer au mieux leur potentiel.