Fatigué d’avoir la peur au ventre chaque fois que vous êtes confronté à l’objet de votre phobie ? 

Vous êtes anxieus(e) rien qu’en pensant à la situation qui vous fait peur 

Vous vous sentez coupable et honteux (se) de ne pas vous sentir compris(e) par ceux qui vous entour 

Vous vous dites que vous ne vous en sortirez jamais et qu’il n’y a aucune solution

MAIS IL Y A UNE SOLUTION !

Il y a une issue de sortie !

l’EFT est l’une des techniques les plus efficaces pour résoudre les phobies 

D’où vient cette peur et comment y remédier 

Les schémas réducteurs de la peur

La peur est l’une des émotions de bases elle est là pour nous protéger d’un danger. 
La peur induit le stress et envoi de l’adrénaline et du cortisol deux hormones pour nous permettre d’affronter un danger  potentiel ou réel. 
Nous adoptons alors trois réactions primaires que sont la fuite, l’attaque ou l’immobilisme.
Mais cette peur atavique n’est pas toujours adapté dans notre société contemporaine.
La peur de l’ascenseur par exemple fait référence à la peur d’être enfermé(e), d’être prisonnier(e), enterré(e) vivant(e) qui fait croire à notre système biologique qu’une peur réelle est devant vous.
Vous allez réagir en conséquence mais cette peur  n’est ici pas adapté dans une situation où la sécurité dans un ascenseur est une priorité.
Il y a là un dérèglement entre le jugement que porte votre cerveau analytique de la situation et le comportement biochimique du corps qui envoi les hormones de stress correspondant à un danger.
l’EFT va permettre de relier les deux afin que l’équilibre et la  coordination des trois cerveaux (pré-frontal, limbique et primaire) communiquent parfaitement pour ne plus envoyer de faux messages. 

La peur est une émotion et non pas un comportement

C’est là que l’EFT intervient car cette technique permet de se libérer des émotions inadaptés à une situation afin de s’en libérer.
Même lorsqu’elle est infondée, la peur est un signal qui traduit notre monde intérieur. Elle agit comme une alarme qu’il convient d’écouter et non, d’ignorer, il faut alors chercher l’élément déclencheur de cette peur.

Se défaire des schémas de peur

C’est pourquoi se défaire des schémas de peur, qui sont un frein à notre épanouissement, nécessite une observation précise de ce qui se déroule dans notre monde intérieur et les connexions mentales et physiologiques qui s’y passe au moment où l’objet de la peur surgit. Le but n’est pas de supprimer la peur, mais de la reconnaître, de l’écouter et de comprendre ses messages.
Le but avec l’EFT est de reprogrammer le schéma interne entre le cerveau analytique le cerveau émotionnel et le cerveau primaire.
L’EFT est un moyen d’accéder à ce qui passe en nous, de comprendre que certains de nos mécanismes de défenses sont tronqués comme un bug dans un ordinateur. L’EFT  nous aide alors à les identifier pour les reprogrammer.

VOUS VOULEZ MAINTENANT VOUS DÉBARRASSER  DE VOTRE PHOBIES !

Lire l’article “Chassez peurs et phobies avec l’EFT”

CONTACTEZ-MOI POUR UNE PREMIÈRE SÉANCE D’EFT ET NOUS NOUS EN OCCUPERONS ENSEMBLE