L’HYPNOSE 

 

L’hypnose thérapeutique est n’est pas l’hypnose de spectacle dont vous abreuve le médias.
L’hypnose qui se pratique en séance n’est pas du “spectacle”, mais un moment d’attention particulier qui va vous amener à plonger en vous afin de sortir de la logique de votre mental vers votre logique inconsciente.
L’inconscient emmagasine les événements de notre vie, c’est lui qui guide 90% de vos actes.
La façon de fonctionner de votre inconscient, ses réactions, sont tout à fait comparables à celles d’un très jeune enfant.
En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient directement et plus particulièrement.
L’hypnothérapeute propose des solutions qui sont tout à fait autres que celles qu’un raisonnement « logique et très mental » pourrait amener.
Il faut savoir que l’inconscient dirige la majorité de nos actes, si nous voulons acquérir de nouveaux comportements, il faut s’adresser à lui, avec son langage.
Le langage utilisé est imagé, métaphorique et symbolique.
On impose rien à l’inconscient, on l’invite à…, il aime ce qui est facile.
L’hypnose est l’opportunité de se libérer de ses croyances limitantes, de ses peurs, et des programmations inconscientes.
C’est une aide précieuse pour se libérer de certains comportements destructifs ou obsolètes. L’hypnose ouvre un champ de possibilités pour faire émerger de nouvelles ressources et évoluer vers son mieux-être.
Encore une fois, il n’y a rien de “magique” l’implication doit être réelle et le nombre de séances pour obtenir des résultats ne peut être défini à l’avance.
C’est un état ou vous allez cibler ce qui est vraiment important et trouver plus rapidement la meilleure solution possible à appliquer, sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire du mental ».
Ce n’est pas magique, c’est pragmatique.